Rencontre avec La Dépêche du Midi et La Nouvelle République des Pyrénées

Le 26 décembre dernier, j'ai eu l'honneur d'accueillir chez moi un journaliste de La Nouvelle République des Pyrénées. Sa visite n'était pas centrée sur mon entreprise récemment créée, mais sur un sujet bien plus délicat : les conditions d'accueil des personnes handicapées dans mon village et les défis auxquels je suis confronté au quotidien dans mon lieu de vie. Au fil de notre conversation, qui a duré environ une heure et demie, il m'a demandé quelles attentes je pouvais avoir concernant un potentiel article sur ce sujet sensible. À vrai dire, je n'avais pas de réponse claire à lui donner, en dehors d'une énième confrontation, qui, de toute manière, entraînerait des répercussions notables et souvent négatives. C'est alors que le journaliste m'a suggéré d'écrire quelques lignes sur mon entreprise : ce que je pouvais apporter aux gens, à leur quotidien, chez eux. En accord avec cette idée, j'ai accepté qu'il rédige un article pour Techpyrénées, tourné vers l'avenir, en dépit des obstacles que la vie ou certaines personnes peuvent mettre sur ma route pour me convaincre de faire marche arrière. Depuis la publication de cet article, j'ai eu la chance de rencontrer de nombreuses personnes : des particuliers, des chefs d'entreprise, des professionnels de la santé, des établissements médicaux et des EHPAD. Ces rencontres m'ont profondément marqué. Elles m'ont touché tant par la confiance qu'on m'a accordée que par l'impact de ce que je transmets et renvoie. Cela a été un véritable coup de boost pour continuer à avancer dans cette dynamique. Je tiens à remercier chaleureusement Clément Beaume, journaliste à La Dépêche du Midi et La Nouvelle République des Pyrénées, pour son écoute et sa compréhension. Pour en savoir plus sur l'article, vous pouvez le lire ici : https://www.nrpyrenees.fr/2024/11/29/autour-de-lourdes-sebastien-propose-ses-services-de-depannage-informatique-directement-a-domicile-12353529.php

A PROPOS

Sébastien Lafond

1/6/20251 min lire

Le 26 décembre dernier, j'ai eu l'honneur d'accueillir chez moi un journaliste de La Nouvelle République des Pyrénées. Sa visite n'était pas centrée sur mon entreprise récemment créée, mais sur un sujet bien plus délicat : les conditions d'accueil des personnes handicapées dans mon village et les défis auxquels je suis confronté au quotidien dans mon lieu de vie.

Au fil de notre conversation, qui a duré environ une heure et demie, il m'a demandé quelles attentes je pouvais avoir concernant un potentiel article sur ce sujet sensible. À vrai dire, je n'avais pas de réponse claire à lui donner, en dehors d'une énième confrontation, qui, de toute manière, entraînerait des répercussions notables et souvent négatives.

C'est alors que le journaliste m'a suggéré d'écrire quelques lignes sur mon entreprise : ce que je pouvais apporter aux gens, à leur quotidien, chez eux. En accord avec cette idée, j'ai accepté qu'il rédige un article pour Techpyrénées, tourné vers l'avenir, en dépit des obstacles que la vie ou certaines personnes peuvent mettre sur ma route pour me convaincre de faire marche arrière.

Depuis la publication de cet article, j'ai eu la chance de rencontrer de nombreuses personnes : des particuliers, des chefs d'entreprise, des professionnels de la santé, des établissements médicaux et des EHPAD. Ces rencontres m'ont profondément marqué. Elles m'ont touché tant par la confiance qu'on m'a accordée que par l'impact de ce que je transmets et renvoie. Cela a été un véritable coup de boost pour continuer à avancer dans cette dynamique.

Je tiens à remercier chaleureusement Clément Beaume, journaliste à La Dépêche du Midi et La Nouvelle République des Pyrénées, pour son écoute et sa compréhension.

Pour en savoir plus sur l'article, vous pouvez le lire ici : Autour de Lourdes, Sébastien propose ses services de dépannage informatique directement à domicile.